Nous travaillons avec le verrier Novacel, laboratoire 100% français qui est spécialisé dans la fabrication, le surfaçage, l’usinage et le traitement des verres ophtalmiques depuis 1994.
La fabrication française et l’innovation sont des axes fondamentaux pour Novacel. Ils aspirent à vous offrir les produits les plus novateurs du marché grâce à de nombreuses technologies que nous vous expliquerons en magasin.
Nous avons choisi ce verrier pour son professionnalisme, son excellence et son engagement écologique. Soucieux de la protection environnementale, Novacel oeuvre quotidiennement à la réduction de ses consommations d’électricité et d’eau ainsi qu’à la diminution de sa production de déchets. Depuis fin 2022, toutes leurs microfibres sont emballées dans du carton, leurs sprays sont rechargeables et les pochettes des verres sont en papier recyclé.
Nous travaillons également avec le verrier Nikon, fabriquant de verres optiques depuis 1917.
Les verres Nikon sont conçus au Japon à partir d’un calculateur technologique spécifique à la marque, Ce système informatique prend en compte vos données personnelles (corrections, écarts, hauteurs…) et calcul un design unique qui vous permettra de disposer des verres les plus adaptés. Puis les informations sont envoyées au centre de fabrication à l’usine française de Provins. Le verre va être surfacé, usiné puis poli par des machines ultra sophistiquées.
Connu pour ses appareils photos, Nikon est aussi très bien positionné dans les verres optiques, particulièrement pour la qualité de ses verres progressifs et pour ses verres les plus fins du marché.
Au delà de leur mission première qui est d’apporter une vision d’exception, Nikon veille à soutenir son engagement éco-responsable. Pour cela, l’entreprise travaille chaque jour au quotidien pour réduire leur impact sur l’environnement. Ils maîtrisent leur consommation d’eau grâce à des machines qui utilisent l’eau en circuit fermé et traitent la totalité des eaux industrielles avant leur rejet dans la nature.
Ils veillent également à réduire leurs déchets, à recycler au maximum et à mieux gérer les conditions thermiques de leurs locaux. Nikon n’utilise plus de papiers pour leur support de communication,